Le sens de la vie: Vision Essénienne

Chaque être humain qui vient sur la terre est porteur d’une mission pour le monde « divin ».

Dans son essence, l’être humain est un serviteur de du sacré, même si il l’a oublié.

Dans le passé, l’humanité avait la conscience que lorsqu’un enfant naît dans un corps, c’est une nouvelle âme qui s’incarne et qui porte en elle une mission à réaliser pour embellir la terre et conduire tous les êtres sur le chemin de l’immortalité.

À notre époque, c’est l’inverse, quand tu es un enfant on te dit que le but de la vie est d’avoir un travail, de l’argent, une bonne situation sociale, une maison… Nos parents ou le système dans lequel nous sommes nés ne nous ont pas montré qu’il y avait autre chose de plus grand et de plus important que les possessions matérielles.

Ce mode de vie actuel est une source de souffrance et de malheur pour beaucoup de personnes.

Ce qu’il manque aujourd’hui dans la vie des humains est d’avoir un lien avec le monde divin réel, conscient, vivant. La vie divine doit s’éveiller et devenir plus importante que la vie mortelle des humains.

Je ne parle pas de croyance en Dieu ou de concepts abstraits.

Je parle d’un savoir inné qui unit l’être humain à l’aspect divin de l’existence qui est omniprésent.

Dieu est omniprésent dans la nature.

Beaucoup de religions ont parlé de Dieu comme un être abstrait à qui il fallait obéir pour aller au paradis ou être protégé.

Le problème est que les religieux qui ont dit cela n’avaient plus l’alliance avec le « sacré » et ne savaient plus ce que le divin est en vérité. Ils ne faisaient que répéter ce que leurs ancêtres leur ont dit.

Le « divin » est réel ! Il est l’existence et la vie.

Si aujourd’hui tu ne le vois plus dans les arbres, dans les animaux, dans les rivières ou dans le soleil, c’est que tes sens de perceptions subtiles se sont fermés à cause de la dureté du monde moderne.

Effectivement la violence, la guerre, le mensonge, la peur et toutes les forces ténébreuses ferment les sens subtils de l’homme.

La tradition essénienne est la gardienne du savoir divin sur la terre.

Pour nous, le « divin » n’est pas une croyance (d’ailleurs les croyances sont associées au mensonge et à l’illusion)

Le « divin » est une réalité aussi palpable que de l’eau pour un initié dans les mystères sacrés.

L’éducation de la Lumière dont certains sont les porteurs permet aux élèves qui entrent sur ce chemin d’éveiller leurs sens intérieurs de perception du divin.

Éveiller le divin, c’est s’ouvrir à un savoir supérieur qui va changer ta vie à jamais.

L’éducation de la Lumière est ce qui conduira l’humanité vers un vrai changement réel et durable de direction.
Si tu veux vivre pour un monde technologique sans âme, sans mission, sans idéal divin, tu peux le faire facilement aujourd’hui. C’est le chemin de la masse des inconscients.

Si tu veux éveiller la vie divine en toi, si tu veux découvrir qui tu es éternellement, connaître ta mission et participer à un puissant mouvement d’éveil planétaire de la conscience, il y a aussi un chemin qui est celui de l’éducation de la Lumière..