Enfin un jour (et ce jour mis longtemps), je m’aperçus que tout ce que j’avais appris n’était d’aucune utilité pour vivre, ça n’était qu’un ensemble de concepts et de théories qui ne servaient qu’a nous éloigner du mouvement perpétuel de la vie et à alimenter la machine infernale du mental.
Aucune vérité ne demeure vérité dès l’instant où elle reçoit une expression.
Elle devient un alors concept.
Quand survient la vraie compréhension, on jette ces concepts.
Si vous vous accrochez à eux, ces mots et ces concepts deviennent comme un cancer. Ils vous rongent les entrailles.
La meilleure explication de la valeur des concepts est celle qu’en a donné Ramana Maharshi “Un concept n’est utile que tant que vous l’utilisez comme vous le feriez d’une épine pour extraire une autre épine enfoncée dans votre pied.
Quand vous avez retirée l’épine de votre pied, vous jetez les deux épines. Voilà tout ce à quoi un concept est bon : expulser un autre concept qui fait obstruction.”

 

Je suis Coach certifié formé par :

http://www.coachingintuition.com

Le Coaching de vie est l’accompagnement par un professionnel d’une personne dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de son projet de vie. Le coaching tient compte de l’individu dans sa globalité et couvre tous les domaines de sa vie, professionnelle et personnelle.

Je suis Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique, formé par :

http://www.synergiepnl.com

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une approche pragmatique dans le domaine de la psychologie appliquée. Sa spécificité réside dans sa recherche à modéliser les savoir-faire et savoir-être de gens de talent dans leur domaine pour les retransmettre à d’autres qui en auraient besoin.

Je suis formé à l’Analyse Transactionnelle par :

http://www.campus-aco.net

L’analyse transactionnelle, appelée aussi AT, est une théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication. Créée en 1958 par le médecin psychiatre et psychanalyste Éric Berne

Je suis formé à l’Ennéagramme par :

Paul Pyronnet Institut

L’Ennéagramme est un système d’étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine.  Cette typologie s’appuie sur un diagramme à 9 branches, d’où son nom. Mais plus ont avance spirituellement, plus on comprend cette enseignement. L’Ennéagramme est devenu aujourd’hui devenu un système d’étude des 9 visages de l’âme.

Je suis formé à la dynamique mentale et cérébrale Interactive :

https://www.methodebmb.fr/

Crée en 1973 par Bernard-Michel Boissier, et expérimentée depuis par des milliers de convaincus, cette méthode unique aux pratiques novatrices, vous permet d’accroitre vos capacités mentales et cérébrales, de diminuer votre tension intérieure, et de révéler et exploiter votre multiple potentiel.

Je suis formé aux Thérapies Esséniennes :

https://www.guilhem-cayzac.com/

Son but est de se libérer des pseudos-sciences qui gouvernent actuellement le monde de la médecine et de la science en général. Ceci, afin de pouvoir accéder à la source unique de tout savoir, qui se trouve à l’intérieur de chacun.
Sans défaire les savoirs relatifs, le grand et vrai Savoir éclaire, libère et guide le thérapeute vers un acte juste et donc parfait. Il transcende la méthode particulière et l’élève au rang d’art.

Je suis Promoteur d’Action, de Prévention et d’Insertion Sociale, formé par :

http://www.alfa3a.org

Le travail social est un emploi exercé auprès de publics spécifiques présentant une vulnérabilité (pauvreté économique, handicap, isolement social, délinquance, âge jeune ou avancé, etc) et dans le cadre d’institutions soit publiques (services sociaux)…

Je suis formé à la Médiation par :

Ecole professionnelle de la méditation

La médiation est une pratique ou une discipline qui vise à définir l’intervention d’un tiers pour faciliter la circulation d’information, éclaircir ou rétablir des relations. Ce tiers neutre, indépendant et impartial, est appelé médiateur. 

Je suis formé à l’Accompagnement du Malade Alcoolique par :

http://www.anpaa.asso.fr

Certaines personnes consomment de l’alcool parce qu’elles se sentent mal dans leur peau, ont des ennuis et ont envie d’oublier leurs malheurs ou d’apaiser leur souffrance. Malheureusement, en prenant de l’alcool, comme un médicament, l’habitude s’installe très vite et la personne n’arrive plus à s’en passer, elle devient dépendante et donc malade.

  •  

error: