Votre cerveau vous appartient, il est donc de votre responsabilité de le protéger de toutes tentatives d’intrusion, de piratage et de contrôle.
Vous devez garder votre souveraineté mentale, savoir protéger votre espace psychique.
Pour cela non seulement vous devez connaître quelques règles de son fonctionnement, vous devez apprendre à poser vos limites et en plus, vous devez veiller à l’alimenter de manière saine tout en devenant son observateur.
De nos jours, trop nombreux sont les gens, les médias, les enseignements, les pseudos-gourous qui souhaitent prendre le contrôle sur votre mental pour vous asservir, vous manipuler.
Les stratégies sont multiples pour cela.
Ils peuvent utiliser la culpabilité, le rabâchage, la déstabilisation, la peur ou des techniques plus insidieuse comme des indictions hypnotiques, des images subliminales, des injonctions paradoxales…
Idriss Aberkane n’hésite pas à parler de Neuro-Fascisme.Acquérir du discernement c’est apprendre à réfléchir par soi-même
“Si vous venez avec votre seul intellect, vous pouvez faire un peu de gymnastique mentale, construire des théories intellectuelles, mais vous ne trouverez pas la vérité.”
Swami Vivekananda
« La curiosité est un vilain défaut ». Voilà une expression bien malheureuse !