Byron Katie

Byron Kathleen Mitchell, mieux connue sous le nom Byron Katie, née le 6 décembre 1942, est une auteure et conférencière américaine qui enseigne une méthode d’auto-questionnement connue sous le nom « Le Travail de Byron Katie » ou plus simplement « Le Travail »

Byron Katie nous propose :

Le Travail

Le Travail de Byron Katie est une démarche simple et radicale de questionnement de nos pensées stressantes à l’origine de toutes nos souffrances. Grâce au Travail nous démantelons ces pensées trompeuses, nous nous libérons de l’emprise de nos conditionnements et retrouvons notre vraie nature : joie, paix, amour et liberté.

************************************

La pratique régulière du Travail favorise de nombreux changements dans la vie :

  • du stress à la sérénité,
  • de la peur à la confiance,
  • du conditionnement à la liberté,
  • des relations conflictuelles aux relations harmonieuses,
  • de la lourdeur à la légèreté,
  • de la guerre avec soi-même, les autres et le monde à la paix,
  • de la confusion à la clarté.

Le Travail peut se pratiquer chaque fois que l’on éprouve de la souffrance : mal-être, insatisfaction, anxiété, honte, peur, irritation, colère…. et quel que soit le problème : relations de couple, avec les enfants, au travail, l’argent, la maladie, la mort….

Chaque fois que nous éprouvons un sentiment désagréable, il existe sans équivoque une pensée qui s’oppose à la réalité et nous plonge dans la confusion, source de souffrance. Il suffit alors de scruter notre attitude mentale et de mettre la pensée par écrit puis de poser les quatre questions, d’effectuer les retournements et de leur trouver des exemples. Toute personne en quête de clarification peut trouver ses propres réponses.

Le Travail se pratique seul en auto-facilitation ou à deux avec un facilitateur qui sert de guide au cours de la séance.

Il s’agit d’un processus introspectif, méditatif, à la recherche de ce qui est vrai pour soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: