L’homme et les plantes

Ma grand-mère m’a dit un jour:

“Souviens-toi p’tit gars, que les plantes poussent ici depuis que la terre mère est mère.
Et nous, nous sommes ses enfants.
Nous sommes arrivés bien après…
Elles contiennent la mémoire sacrée de nos racines, la mémoire du monde.

Reste toujours à leur écoute et tu apprendras la vie et ses secrets”

Depuis ce jour, il me plait à croire que ce sont les plantes et les arbres qui nous ont amenés jusqu’ici et qu’elles ont des choses à nous apprendre, je me suis fixé pour mission de:

Rétablir le lien qui existe entre les plantes, le sacré et la guérison de l’âme.

«L’histoire de la culture occidentale au cours des deux mille dernières années pourrait être considérée comme« l’Empire de l’esprit conquérant le monde extérieur et éteignant l’intérieur, avec pour résultat que nous avons atrophié notre connexion spirituelle. »– Rak Razam

Le monde est profondément déséquilibré en ces temps pré-apocalyptiques et une correction sérieuse, attendue depuis longtemps, est en cours. Les forces bienveillantes de la terre atteignent notre culture et touchent la conscience de nombreuses personnes, invoquant en elles la nécessité et le courage de se transformer et d’évoluer au-delà des récits autodestructeurs qui régissent la vie humaine aujourd’hui. 


Certaines plantes sont apparentés à des esprits de la médecine qui se plongent dans la conscience collective du monde moderne. 

Leurs secrets anciens ont été gardés pendant des milliers d’années par les tribus indigènes qui, depuis des temps immémoriaux, ont structuré leurs cultures et leurs cosmologies autour de la sagesse glanée en communiquant avec ces professeurs de plantes. 

Pourtant, pour une raison importante, il y a un intérêt généralisé et croissant pour ces sacrements comme moyen d’atténuer les malaises culturels dont souffrent tant de personnes dans le monde «avancé».

«La médecine de grand-mère est sage et puissante. Peut-être que les plantes elles-mêmes catalysent de nouvelles opportunités pour la survie de leur sagesse ainsi que de leur maison dans la forêt tropicale, et peut-être nous aussi! » Jonathon Miller-Weisberger

Utilisé dans les pratiques religieuses chamaniques et de bonne foi, des  plantes médicinales sont prises cérémonieusement comme des rites médicinaux pour faciliter la guérison physique et psychologique, pour enseigner une vie vertueuse, pour développer la spiritualité, pour renforcer les liens familiaux et communautaires et pour approfondir sa connexion avec le monde naturel.

Elles sont les pièces maîtresses des traditions chamaniques qui ont été pendant des siècles des arts de guérison à spectre complet qui répondent aux besoins humains totaux des individus et des communautés, tout en s’attaquant aux déséquilibres entre les humains et la nature.

Elles mettent un être humain en contact direct avec les royaumes spirituels invisibles de la terre et du cosmos, ce qui permet de désintellectualiser la nature mystique de la vie et conscience .

Curieusement, ces plantes chamaniques pénètrent rapidement dans la conscience du monde moderne et «civilisé» à un moment où la planète subit de graves agressions écologiques et où l’individu est bombardé de peur, pollué par des aliments toxiques et un toxique environnement, et souffrant d’une santé mentale et émotionnelle terrible.

Nous avons en grande partie perdu notre lien avec le divin, la source de vie et de conscience et la terre même qui nous soutient. Alors que les cultures anciennes communiquaient directement avec la nature pour acquérir la sagesse nécessaire pour vivre, nous nous sommes convaincus que la nature est là pour notre exploitation.

Quelle langue parle la Terre Mère?

Comment notre planète, qui donne vie à toutes les créatures terrestres, nous dit-elle quand nous sommes allés trop loin, quand nous avons coupé trop de forêts ou trop pollué le sol et la mer ?

De quelles manières fait-elle appel à la race humaine pour une réciprocité compatissante pour donner vie à la poussière d’étoile qui nous anime ?

Nous savons qu’elle est capable de malheur et de destruction, et que lorsqu’elle parle, la terre tremble et tremble et des villes entières tombent. 

Quand elle crie, ses larmes créent des inondations et des blizzards centenaires qui nous choquent, nous surprennent et nous humilient. 

Quand elle gémit sous peine d’être torturée, son angoisse se fait sentir dans les sécheresses, la famine et la peste, et des milliers de ses enfants meurent et se fanent en poussière. 

Quand elle sourit, nous récoltons l’abondance dans la récolte et nous prospérons en bonne santé d’esprit et d’esprit.

Elle nous parle dans ces langues familières, en utilisant le langage de la bénédiction et de la destruction, mais nos esprits humains sont allés si loin dans la voie de la déconnexion que nous savons plus l’entendre ou écouter sa voix. 

Nous avons tellement avancé dans le sens du matérialisme que nous ne reconnaissons plus sa communication comme une intelligence, et nous sommes devenus si arrogants et pompeux dans nos efforts que nous la discréditons, au lieu de toujours nous déplacer pour subjuguer ses intérêts ou nous isoler de sa colère. Folie de premier ordre.

«Nous ne parlons pas d’agents passifs de transformation, nous parlons d’une intelligence, d’une conscience, d’un esprit vivant et autre, d’un esprit. La nature est vivante et nous parle. Ce n’est pas une métaphore. »– Terence McKenna

La Terre-Mère, la perle bleue brillante de la vie dans une vaste mer d’espace sombre et inhabitable est à la fois tenue captive par la race humaine, et en même temps la source de toute vie pour les êtres humains. 

La propagation de la sagesse vraiment organique via ces médicaments dans la race humaine des rats est son effort conscient pour réparer les dommages massifs causés à la planète, dont la communication est limitée aux forces de la nature et à la capacité d’inspirer.

Le moment de l’apparition de ces plantes médicinales dans la culture occidentale est d’une grande importance car il révèle une tentative directe de notre planète sensible de communiquer directement avec la race humaine afin de nous faire comprendre sa souffrance et son engagement à nous aimer à travers tout cela. .

Toucher la conscience, transformer des vies

La transformation est la clé pour naviguer dans ces temps fous, et ces plantes attaquent la racine de la transformation globale , l’individu. 

Il faut un courage énorme pour «entrer dans le feu» avec cette médecine, mais pour ceux qui le font, cela ressemble distinctement à un appel ou à un destin, et très peu à un désir ou à une ambition.

«Moi seul ne peux pas changer le monde, mais je peux jeter une pierre sur les eaux pour créer de nombreuses ondulations.» – Mère Teresa

Les initiés sont appelés à rassembler le courage et l’humilité absolus, et sont retournés renouvelés et nettoyés avec une énergie accrue et une inspiration abondante. Gagner souvent des signaux clairs sur le choix et la navigation sur les chemins de la vie, les initiés reçoivent un aperçu visionnaire de la valeur de la vie et du lien avec le monde naturel.

Le message est similaire pour beaucoup: Réveillez-vous, lâchez le passé, équilibrez l’ego, affinez-vous, affinez votre énergie personnelle et déplacez votre vie dans le sens du service, avec gratitude pour chaque respiration que vous prenez.

La peur est comprise et surmontée, et la nature infinie de la conscience humaine est révélée. La guérison émotionnelle se produit instantanément, et les jugements personnels et les critiques sont redistribués dans des listes de tâches pour le développement personnel. 

L’impulsivité et la dépendance sont comprises comme des forces destructrices qui nécessitent une domestication, et l’impulsion à le faire est reçue en abondance. 

On réévalue leur connexion à la nature et voit, sent et ressent directement la sensibilité en toutes choses, tempérant ainsi leur sens de l’ancienneté dans le réseau cosmique de la vie. 

Un nouveau chemin de vie se déroule, des questions profondes et durables sont répondues et le pardon est accordé. 

Un but de vie perdu est redécouvert et le chercheur devient nouveau, rafraîchi et renaît dans une nouvelle perspective qui dure toute une vie.

«Mon opinion personnelle, pour ce qu’elle vaut, est que la société humaine est actuellement dans un très mauvais état et que ces messagers du règne végétal tentent de nous aider.

Beaucoup dans le monde moderne sont si profondément conditionnés à l’esclavage mental vers le modèle matérialiste (c’est-à-dire la notion qu’il n’y a rien de plus dans la vie que notre existence matérielle et physique actuellement promulguée par de nombreux scientifiques, par toutes les sociétés, par les politiciens et par les médias) qu’un énorme coup de pied dans le cul est nécessaire pour se libérer.

Les alliés végétaux fournissent ce coup de pied au cul, retirent les écailles de nos yeux, nettoient les portes de la perception et offrent la possibilité de voir les choses telles qu’elles sont réellement – infinies, pour paraphraser Blake. – Graham Hancock dans une récente publication sur Facebook

Ces plantes/médicaments guérissent les malaises culturels de l’apathie et de la distraction en réintroduisant le mystère et la magie dans la vie, et en libérant sa conscience des prisons de confinement de la guerre contre la conscience . 

Ils détruisent complètement la matrice de la programmation culturelle , dégageant de l’espace dans la psyché pour que quelque chose de nouveau et de positif émerge.

Conclusion – Contrer la propagande culturelle

Ce n’est pas par hasard que ces médicaments se frayent un chemin dans la culture populaire en ce moment. Ces professeurs de plantes sont l’un des plus grands outils de la nature pour communiquer avec les êtres humains, et leur message suscite une plus grande conscience parmi nous en tant que mécanisme de défense de l’être sensible que nous appelons la Terre.

On les appelle “arbre de la connaissance”. “la vigne des âmes”. “Messagers de Dieu” Ensemble, ils constituent un langage organique entièrement complet et tentent d’atteindre le monde à la recherche de soldats de la vérité pour traduire et semer le message de la Terre, qui est sans aucun doute notre Mère.

Ils nous appellent, nous parlent directement sous une forme spirituelle, demandent notre implication dans cette lutte de vie ou de mort pour revenir à l’équité, au respect et à l’équilibre de notre relation avec le monde naturel.

Ce sont des messagers de la vérité de notre mère la terre . Sachons les entendre dans le respect.

error: