Russ Harris

Russ Harris est médecin, psychothérapeute, coach de vie et conférencier spécialisé dans la gestion du stress, Russ Harris a aidé des milliers de gens partout dans le monde à maîtriser la peur et à acquérir la véritable confiance en soi, grâce aux techniques de la thérapie ACT (Acceptance and Commitment Therapy).

Diplômé en médecine à l’Université de Newcastle upon Tyne (Angleterre) en 1989, il vit à Melbourne, en Australie, depuis 1991.

Il est également l’auteur de L’amour engagé et Le piège du bonheur, publiés aux Éditions de l’Homme.

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Le piège du bonheur, créez la vie que vous voulez

Êtes-vous, comme des millions de personnes, tombé dans le piège du bonheur ?

Selon l’auteur, notre volonté d’être heureux à tout prix contribue à intensifier anxiété et dépression. Nous ne faisons alors que fuir nos problèmes au lieu de les apaiser et de les transformer.


Grâce à cet ouvrage et à la thérapie ACT, une psychothérapie révolutionnaire basée sur les plus récentes recherches en psychologie du comportement, composez avec vos émotions douloureuses, surmontez le doute et l’insécurité, construisez-vous une vie riche et pleine de sens !

En clarifiant vos valeurs et en vivant pleinement le moment présent, vous échapperez au piège illusoire du bonheur et vous vous sentirez enfin comblé par la vie.

Extrait: 

le piège du bonheur

 

“L’acceptation ne signifie pas que vous deviez endurer n’importe quoi ou vous résigner à tout. L’acceptation est une façon d’embrasser la vie, au lieu de simplement la tolérer. L’acceptation vous permet littéralement de “profiter de ce qui vous est offert.”. Elle ne vous oblige pas à renoncer à quoi que ce soit ou à accepter la défaite; elle ne vous dicte pas de serrer les dents et de tout endurer. L’acceptation consiste à vous ouvrir pleinement à votre situation présente – à reconnaître ce qu’elle est, dans le moment présent, et à renoncer à vous y opposer.” 

“C’est ce que laissent entendre la plupart des livres de croissance personnelle : entretenez vos pensées positives et les choses iront bien. Mais il peut être extrêmement stressant de chercher constamment à rester positif !
On pourrait croire qu’il serait normal d’être heureux en Occident, où nous avons accès à tellement de choses qui peuvent contribuer à notre bonheur… Mais nous ne sommes généralement pas heureux. En fait nous sommes souvent malheureux.” 

“Une philosophie active implique :
1. De faire des choses qui ont un sens pour soi
2. D’aller vers ce qui semble important
3. De s’engager entièrement dans ce que l’on fait”